vendredi 3 juillet 2015

Raiatea Bac 2015: les 7 médaillés aux mentions Très Bien

mention très bien bac
Mercredi 1er juillet 2015:

Le Président de l'Assemblée de Polynésie Française Marcel Tuihani est venu de Tahiti pour féliciter sept élèves du Lycée d'Uturoa.


Ces derniers ont en effet particulièrement excellé pour ce baccalauréat 2015, en obtenant tous une mention TB (Très Bien), donc en obtenant une moyenne générale toutes matières confondues supérieure ou égale à 16/20.


Certains d'entre eux ont même dépassé les 17 /20  ; 18/20 et même 19/20, et auraient donc bien mérité les "Félicitations du Jury", qui semblent malheureusement ne plus exister depuis quelques années.


Comme l'ont également rappelé le Proviseur du Lycée d'Uturoa (LUT) Christian Pouteau et Sylviane Terooatea, la maire d'Uturoa, ces brillants élèves sont une fierté pour leurs parents, leurs professeurs, et la communauté toute entière.


En continuant ainsi dans la voie de l'excellence qu'ils ont eux mêmes spontanément décidé de suivre, ils s'assurent un avenir sous les meilleurs auspices, et sont également un espoir pour le fenua, même si certains partent à prioiri définitivement pour d'autres horizons.

Départ définitif pour certains ? Peut être pas tant que ça, car l'avenir du futur a souvent plus d'un tour dans son sac, et la Polynésie peut se montrer tellement attractive et attachante.

mention très bien bac






Dylan, plus de 19/20 de moyenne générale (20 en maths, en TPE, 19 en SES, en histoire, 18 en philo,.. etc...)




Kassandra, 20 en maths, meilleure note d'espagnol de toute la Polynésie, etc..





La maman d'Orama en TL:






mention très bien bac





mention très bien bac


En tant que professeur de mathématiques de certains d'entre eux, qu'il me soit permis de remercier ces élèves pour l'aide qu'ils ont fournie à toute la classe, et donc à moi-même, sans peut-être même jamais sans rendre compte.

2 commentaires:

teikiteetini-vaysse Loic a dit…

Super cette récompense ! Ça fait plaisir à voir :)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le blog, je suis content de voir qu'il existe toujours !
Loïc

Raiatea Bac a dit…

Bonjour Loïc

Effectivement, ça fait un bail
Merci de ton passage et de ton commentaire
MI