dimanche 24 avril 2011

Lunettes 3D, photos & vidéos

Aujourd'hui, un sujet sur l'utilisation des lunettes 3D.

Contrairement aux lunettes 3D polarisées type Avatar, je veux parler de ces lunettes 3D toutes simples, uniquement fabriquées avec des filtres rouges et bleus, et que l'on trouve parfois dans des paquets de céréales, où que l'on peut même éventuellement fabriquer soit même avec des filtres genre intercalaires de qualité (non rayés etc..).

1°) Procurez-vous une de ces paires de lunettes

2°) Observez les images suivantes et dites moi ce que vous en pensez

RMQ: Un conseil: cliquez d'abord sur chaque image pour la voir en grand puis, muni de votre paire de lunettes3D, bougez la tête de droite à gauche comme une andouille. Normalement, l'effet3D est garanti.



3°) Encore plus fort: une vidéo aux effets 3D garantis.


4°) Pour fabriquer vos propres photos 3D, télécharger par exemple le logiciel CallipyGian3D

5°) Faites 2 photos d'un même objet, en décalant entre les 2 poses votre appareil photo de 5 ou 6 cm (la distance moyenne entre les 2 yeux). Faites une translation de l'appareil photo et non pas une rotation.

6°) Le logiciel est très simple à utiliser, placez la photo de gauche puis celle de droite, sélectionnez la zone que vous voulez rendre en 3d , cliquez, mettez vos lunettes et sauvegardez.


Dans un domaine un peu différent, connaissez vous la série vidéo des "Faux raccord N°..." alias "fautes techniques du film ..." ?

Deux animateurs (Michel & Michel) à l'humeur décapant passent en revue les erreurs de montage, d'anachronisme, d'effets spéciaux, etc qui figurent dans nos films préférés, mais que la plupart du temps on ne remarque pas.

Eux si.

C'est là, et c'est souvent hyper drôle je trouve (Branchez les haut-parleurs car la bande son est capitale)

Au programme: Matrix, Harry Potter, Jurassic Park, les dents de la mer, Gladiateur, etc...

.
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou
juste pour dire que je suis passée hier et que j'ai laissé des com mais apparemment ça n'a rien enregistré ( qd je faisais " publier" ç ame marquait pas " votre com a bien été enregistré " mais " créez votre blog"..
un bug ??
R.

Anonyme a dit…

Bonjour

tu avais recopié le texte antispam ?(des fois il faut le taper et on oublie de la faire)

Merci de laisser quelques coms en tout cas, parce que y pas foule quand même je trouve.

Pourtant pas loin de 100 visiteurs quotidiennement.

ça serait bien que parmi les 100...

Heureusement qu'il y a Pierre aussi!

Sinon, je crois savoir que tu es venue te ressourcer un peu avant le rush final.

j'espère évidemment que ça ira pour toi.

Lundi soir, c'est l'épreuve Santé Armées.. On croise les doigts pour V.

Et bonne chance pour toi aussi
nana

MI
PS: Déja bientot "un an" notre fameux 100%.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas mis de commentaire avant car je n'ai pas les fameuses lunettes ni de quoi les fabriquer...
A propos du DS de ce matin, on dirait que je n'ai que moyennement réussi l'exo de spé, je m'en veux surtout de ne pas avoir répondu à la question 2.2 qui n'était pas très compliquée en réalité...
Sinon avez-vous que le SETI a arrêté la recherche de la vie extra-terrestre ? On dirait bien qu'on est pas près d'entrer en contact avec eux, si du moins ils existent ^^

Pierre

Anonyme a dit…

Bonjour Pierre

Je n'ai pas encore vos copies en main donc je ne les aurai pas corrigé lundi.

On pourra éventuellement parler de l'exo si vous voulez, mais il faut aussi qu'on avance sur les similitudes.

Sinon, avec les images avec les lunettes 3D, ça rend bien non ?

MI

Anonyme a dit…

oui, bon courage V
ac tt mon soutien
R.
ps : texte anti-spam ( oui, je suis larguée lol) ??????
allez, le 11 à 12h fin du calvaire.
grosses bises

Anonyme a dit…

Pour SETI, c'est dommage c'est clair.

Mais jusque la ça n'a rien donné et ça a couté cher à certains.

Il y a tellement de fréquences à scanner et d'endroits du ciel où pointer les radiotelescopes que
dès le départ, on savait que ça revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin.

je suis quand même confiant dans le fait que de votre vivant (et du mien aussi j'espère!), on aura confirmation de la présence de vies extra-terrestres.
MI