Désormais, chaque premier avril à partir de 2015, et dans les 193 Etats Membres des Nations Unies: la mise en oeuvre et l'utilisation du fameux "poisson d'avril" seront très strictement encadrées et réglementées. Voire interdites dans certains cas.
Et cette étonnante initiative serait venue d'un homme politique de Polynésie !
On ignore l'identité exacte de l'auteur de cette résolution, mais les derniers éléments dont on dispose seraient les suivants:
* il s'agirait peut être d'un ancien Président de la Polynésie et même maire d'une importante commune.
* il aurait failli hisser Tahiti comme premier exportateur mondial d'hydrogène, mais les électeurs en auraient finalement décidé autrement.
* A New York, il était parait-il souvent accompagné d'un curieux personnage auquel le personnel de l'ONU avait fini par donner le gentil surnom de Mawashigeri, qui, en vieux coréen, signifierait "homme au collier de petits cocos noirs".
* le tandem désigné ci-dessus aurait réussi l'exploit de faire voter cette résolution quelques jours seulement avant l'expiration de leurs permis de pêche.
Quoiqu'il en soit, et grâce à ces relations nouées auprès de l'ONU, ils ont réussi à faire inscrire le "poisson d'avril" sur la liste onusiennes des espèces dont il ne faudra désormais plus se moquer.
Cette liste comprend par ailleurs l'âne, le chat Sphynx, le célèbre Nasique, l'hideux Blobfish, et même parait-il quelques chanteurs, acteurs, hommes politiques et autres bloggeurs....
Tout contrevenant s'exposera à de terribles sanctions comme par exemple l'obligation de suivre des stages de recyclage des canettes en aluminium.
Pour l'heure, les zélés fonctionnaires de l'ONU n'ont heureusement pas encore signé l'acte
final d'interdiction donc, ... profitons-en !
Pour plus d'infos sur cette incroyable histoire, cliquer ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire