dimanche 6 avril 2014

Los Angeles: attaquée par les extraterrestres en 1994 ...

C'était il y a déjà 20 ans, mais en même temps, c'est encore tellement proche.

Le 17 janvier 1994 à 4h31 du matin, un séisme de magnitude 6,7 a secoué Los Angeles et ses environs, faisant notamment 72 victimes, 9000 blessés et 20 milliards de dégâts.


Grand Canyon, le Horse shoe du côté de Page, Arizona.


Parmi les multiples réparations à effectuer, celles du réseau électrique, qui a été fortement endommagé.

Le téléphone lui, fonctionne, en tout cas partiellement.

Du coup, et pratiquement pour la première fois de son histoire contemporaine, Los Angeles et sa conurbation sont plongées dans le noir. Un noir complet. Dense et compact.

Un ciel noir comme bien peu d'Angelenos- ou Angelinos -  (les habitants de Los Angeles)  ont déjà vu de toute leur vie, habituellement plutôt faite de freeways et de pollution lumineuse en toutes sortes.

A l'observatoire de Griffith, qui surplombe la ville, et où d'habitude on vient justement exprès contempler le gigantesque quadrillage lumineux qui compose Los Angeles et ses environs, le directeur E.C Krupp et ses sous-fifres enregistrent un nombre considérable d'appels de gens affolés et désespérés qui parlent d'un gigantesque nuage menaçant dans le ciel, accompagné d'une myriade d'ovnis surement prêts à attaquer la ville et ses paisibles habitants.



Au début, le personnel de l'observatoire ne comprend vraiment pas de quoi il peut bien s'agir, et en tout cas ne croit évidemment pas du tout à une véritable attaque extra-terrestre.

Mais au bout d'un moment, et après des centaines d'autres appels du même type, ils finirent tout de même par percuter.


Dans leur immense culture, nos amis américains - enfin c'est comme ça qu'on les appelle quand ils veulent bien cesser à toute occasion de traiter les frenchies de surrender monkeys - venaient de découvrir dans le ciel nocturne les étoiles et la Voie Lactée,...



C'est tout de même curieux qu'un peuple capable d'envoyer des hommes sur la Lune puisse également comporter autant de gens .... disons "aussi peu informés du monde extérieur"...

Aucun commentaire: