La petite fourmi de feu (PFF), dont le nom scientifique est Wasmannia Auropunctata (mais on s'en fout), semble être enfin en voie d'éradication en Polynésie.
Après avoir été découverte sur le fenua en 2004, plusieurs campagnes gouvernementales plus ou moins efficaces ont été mises en place pour en venir à bout.
Cette fois-ci, la victoire semble pratiquement acquise.
L'enjeu était effectivement de taille. Si rien n'était vraiment envisagé, on risquait de perdre non pas une bataille, mais la guerre effective et totale contre cette petite bestiole, une des 10 pires saletés que la Terre peut comporter, à part certains hommes politiques naturellement.
Pour ceux qui la connaissent pour avoir dû lui laisser envahir leurs jardins, maisons, lits, chats, chiens, etc.., la PSEMFFALC (Putain de Saloperie d'Enfoirée de Merde de Connasse de Fourmi de Feu à la Con) peut même vous poursuivre dans la piscine si, de désespoir, vous vous y étiez réfugié!
En effet, petite (1mm) et légère, elle peut marcher à la surface de l'eau.
Bref, il était grand temps que nos hommes politiques prennent enfin la mesure de la menace qui pesait sur Tahiti et ses îles.
Et c'est heureusement ce qui s'est passé ces derniers mois, où nos décideurs, loin de leurs petites guéguerres personnelles, ont enfin pris le taureau par les cornes.
Ainsi, avec l'aide du Service de l'Agriculture (merci à l'équipe de Heipuanui Manatea), de l'Equipement (Robert Teiva Higgins) et de la Santé (Suzanne Sham Koua), sans oublier les services du Haut Commissariat, une véritable opération anti PFF a pu enfin être menée ces derniers temps, avec succès.
D'après Fenua Animalia qui, depuis des années, n'a cessé de tirer la sonnette d'alarme, la Wasmannia Auropunctata n'a plus que quelques semaines à vivre à Tahiti, les autres espèces de fourmi, moins dangereuses, ayant maintenant la possibilité de tuer les reines et d'occuper leurs galeries.
Eric Loeve, remercie encore une fois tous ceux qui ont participé à cette lutte, et qui ainsi ont empêché qu'une catastrophe économico-écologique sans précédent ne se produise sur le fenua.
7 commentaires:
Bonjour,
Je voulais savoir si cet article est vrai (pas un poisson d'avril), car j'habite dans une zone infesté et elle commence a rentré dans ma maison. alors comment fait t on pour l'éradiquer? (hormis le dianizon)
merci
Bonjour
Hélas, c'est bel et bien un poisson d'avril.
J'ai tout de même cherché à en savoir plus en écrivant à Fenua animalia, mais ils ne m'ont pas répondu pour le moment.
Il est clair qu'on en parle plus du tout.
Mais cela ne veut pas dire que la guerre est gagnée il me semble.
Je vais les appeler pour confirmation.
Cordialement
MI
merci pour les renseignements je v aussi appeler les services concernés pour prendre des news. c clair qui il n'y plus rien de fait depuis un moment au moins au niveau communication.
cordialement
Bonjour, je préside le groupe Combustion-Myrmifenua qui défend ardemment les fourmis de feu contre toute tentative d'éradication : comment pouvez-vous vous réjouir de ce génocide ? De notre côté, si jamais les autorités mettaient en oeuvre cette iniquité, nous projetons d'introduire des espèces vengeresses : Fourmi flamme, fourmi manioc et fourmi légionnaire... Qu'on se le dise.
Amicalement.
Bien.
Mais je vais quand même en parler à la Société Protectrice des Massacreurs Eclateurs Exterminateurs Pulvérisateurs des Petites Fourmis de Feu à la Con...
MI
punaise, moi aussi j'ai faillit y croire !
je me suis dit que pour une fois il y aurait eu quelque chose de bien fait par nos élites locales.. tu parles !
c'est un bien triste poisson d'avril.
D'un autre côté, c'est peut être pas plus mal qu'ils n'aient rien fait parce que vu leur jugeotte et efficacité démontrés au quotidien, la solution aurait été pire que le problème...
R.
Peut être. En tout cas, on en parle plus du tout.
Jusqu'au jour ou ça va revenir sur le devant de la scène avec un scénario catastrophe.
Fenua animalia ne m'a toujours pas répondu.
Mais il faut que je les relance.
MI
Enregistrer un commentaire