Les années 30, avec une superbe Citroën traction avant. (la 15)
Adoptée par l'armée française et réquisitionnée par l'armée allemande dès 1940, elle est allée pendant la Seconde Guerre mondiale des sables de Libye aux glaces de Stalingrad sans jamais casser.
Elle est devenue le véhicule emblématique des hommes de la Résistance et des maquis reconnaissable à ses grandes lettres peintes FFI sur les portières.
Par ailleurs, elle est la voiture de Pierrot le fou et du gang des Tractions Avant.
RMQ: En gros, les gangsters avaient la traction avant et les policiers des voitures moins puissantes...
Elle est devenue le véhicule emblématique des hommes de la Résistance et des maquis reconnaissable à ses grandes lettres peintes FFI sur les portières.
Par ailleurs, elle est la voiture de Pierrot le fou et du gang des Tractions Avant.
RMQ: En gros, les gangsters avaient la traction avant et les policiers des voitures moins puissantes...
La paix revenue, la production de la Traction reprend dès le second semestre 1945. Au Salon de Paris 1952, la voiture recevra une malle arrière rectangulaire. En 1955, le président René Coty, fraîchement élu à l’Élysée, passe commande de deux 15 d’apparat, une limousine carrossée par Franay sur un dessin de Philippe Charbonneaux et un cabriolet réalisé par Chapron.
Un des très bons animateurs ( de Bora me semble-t-il ) à l'humour décapant:
Utia (terminale L)
Avec des tirades du genre "Et maintenant un groupe de Maupiti... Bon, on les regarde quand même ?!.."
J'aimerais bien assister à son oral du bac...
Tepui (Tstg2), nettement plus concentré que devant ses habituels exos de maths
IL y en a de beau souvenir de cette si belle journée !!!
RépondreSupprimerc'est un moment que tous nous aimerons revivre avec toute l'émotion qu'il y eu ...
Des moment inoubliable passés en compagnie de nos amis les plus chère(e)s !!!
Des photos en plus, j'aimerais bien les voir, des vidéos idem !!!
Mes ami(e)s encore plus !!!
Ps : de gros bisous à toutes la famille du LUT JE VOUS AIME <3