vendredi 6 novembre 2009

Pour le DM n°4 en TS

Il y a 3 exercices dans ce DM:

* n°"53: Systèmes de sécurité": probabilités
* n°"53" THEMES: Système d'équations. Suite. Logarithme. Récurrence.
* n°"99":Elimination d'un médicament (équations différentielles)

Au deuxième exercice : n°"53" THEMES: Système d'équations. Suite. Logarithme. Récurrence.

A la question 4: Calculez l'aire du domaine D ensemble des points M de coordonnées (x;y) telles que ...etc...

Vous chercherez ici seulement un encadrement de cette aire ,
en utilisant des considérations géométriques (trapèzes, etc..)

Vous pouvez aussi utiliser geogebra mais vous dites comment vous avez fait.
Tout encadrement sera accepté. La précision importe peu.


N.B: cette question fait appel au calcul intégral qu'on a pas encore fait (On a seulement abordé les primitives) Ne traitez donc pas cette question avec du calcul intégral!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour monsieur, pour l'exercice 53 thème, je trouve l'équation de ma tangente au point b, mais j'ai un problème car elle est trop compliquée car je trouve :
y = (-b^3+2ab^2+b(2a-2c+1)-2c)x + b^4(2+a) +2b^3 +b^2(-a+3c)+ 4bc+c le tout divisé par (b+1)^4
donc je n'arrive pas à simplifier pour mes équations.
Vetea

Anonyme a dit…

Bonjour Vetea

Je vais jeter un oeil

Vérifie de ton côté

MI

Anonyme a dit…

Tu compliques bien les choses Vetea.

Pas besoin de l'équation complète de la tangente.

On a juste besoin d'utiliser
f'(-2) = -2

Or

f'(x) = [x(2a-b)+b-2c]/(x+1)^3

(car on peut simplifier par (x+1) )

et il suffit de remplacer x par -2...pour avoir une relation simple entre a, b et c.

MI.

Anonyme a dit…

Ahh oki, oui en effet.

Merci pour l'aide.

Vetea