dimanche 29 novembre 2009

Pas de retour cette semaine.

Désolé, vous n'aurez pas maths cette semaine encore.

Donc pas de contrôle.

En terminale S, toutes les heures perdues seront rattrapées à mon retour et en janvier.

En 1S, on en rattrapera plusieurs avec l' heure de vie de classe du jeudi.

Retour prévu le jeudi 10 décembre matin.

En attendant, faites les exos du livre (prenez les dernieres pages abordées) et, si ça bloque, laissez un commentaire.




2 commentaires:

dune VALERDE T°S a dit…

ok merci . J ai justement une question a vous poser . Elle porte sur l exercice 60 p 159 .
Je ne trouve pas le mm résultat que ma ti 89 pr la dérivée de la fonction , je suppose que je me suis trompée quelque part . La forme de la fonction est assez particulière , faut il mettre x a la puissance -1/2 ? ou dériver en laissant la fonction sous forme de quotient ?
De plus la forme de racine me derrange pr l etude de la limité ds la mesure ou le theoreme ln(x)/x^n ne fonctionne pas puisque la puissance est inferieure a 1

Merci d avance de votre reponse

Anonyme a dit…

Bonjour Dune

Pour la dérivée, tu peux prendre racine(x) ou x^(1/2) ou x^(-1/2) ça ne change rien

tu dois trouver:

f '(x) = [ rac(x)(2 - ln(x))]/(2x²)
et la TI donne

1/x^(3/2) - ln(x)/(2x^(3/2))
ce qui est pareil

pour la limite de f
* en O+: pas de problème, c'est moins l'infini (" moins l'infini sur zéro+")

* en + infini:
effectivement, c'est pas "conforme"...
on peut alors poser X = rac(x) et donc
x= X²

d'où lnx/rac(x) = ln(X²)/X = 2lnX/X et là, c'est comme il faut.

A+

M.I